vendredi 8 mai 2020

Mazinger Z (1972) 1080p VF



Titre Original: マジンガー Z
Pays: Japon
Année: 1972 à 1974
Genre: Robot Géant
Réalisateur: Go Nagai

Synopsis:

Kōji Kabuto (personnage présent plus tard dans Goldorak sous le nom d'Alcor dans la version française) est le petit-fils d'un célèbre savant. Quand le professeur Kabuto est mortellement blessé par les hommes du Docteur Hell, un mégalomane acharné à la conquête du monde, il révèle avant de mourir à son petit-fils qu'il a conçu un robot géant, Mazinger Z, capable d'arrêter les forces du Mal. Kōji prend les commandes de Mazinger Z et parvient à le contrôler, mettant en fuite les sbires de Hell. Dans les épisodes qui suivront, Mazinger Z et ses alliés parviendront à vaincre tous les robots géants envoyés par le Docteur Hell et à faire échouer ses plans de conquête.

Bande Annonce:




Images:









Note:

Trois ans avant Goldorak, Go Nagai créa le tout premier anime de mecha robot, Mazinger Z.
Repack fait avec les blu ray japonais et les VF provenant de VHS canadienne très rare.
Les 25 premiers épisodes ont été doublés sur un total de 92 épisodes.

Pour les versions VOSTFR vous les trouverez chez:

Liens:

Épisode 1:
Épisode 2:
Épisode 3:
Épisode 4:
Épisode 5:
Épisode 6:
Épisode 7:
Épisode 8:
Épisode 9:
Épisode 10:
Épisode 11:
Épisode 12:
Épisode 13:
Épisode 14:
Épisode 15:
Épisode 16:
Épisode 17:
Épisode 18:
Épisode 19:
Épisode 20:
Épisode 21:
Épisode 22:
Épisode 23:
Épisode 24:
Épisode 25:

Bon visionnement.

48 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai d'autres épisodes VF de mazinger z, je les envoies à quelle adresse mail.
    Christophe

    RépondreSupprimer
  2. bravo, merci beaucoup
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Punaise, on voit que la série est plus populaire que Goldorak au Japon à la qualité de la restauration !

    RépondreSupprimer
  4. fantastique depuis le temps que je voulais les voir dans de bonne conditions. la restauration HD semble de folie, comme quoi les Goldorak upscale en blu ray en France, soi disant impossible à passer en HD véritable, c'était juste une blague.... tu fais un heureux en tout cas et j'espère que tu mettras les autres, meme en VOST car les voix japonaises sont trés chouettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une blague, s'ils n'ont pas les bons masters, ils ne peuvent rien faire. Mazinger est bien plus populaire que Goldorak au Japon, ils l'ont juste restauré alors que l'autre pas vraiment. Puis parfois on perd aussi les originaux, comme la deuxième série de Lupin par exemple, ce qui explique pourquio la restauration est moyenne par rapport à la série 1 par exemple.

      Supprimer
    2. ah mais justement Indianagilles, quand je vois le boulot proposé par toi (et totoph) pour proposer Goldorak en une HD sublime dans un repack, et que je vois que certaines boites professionnelles proposent une image en BR, certes sympa mais pas de la vrai HD, je me dis que ces boites soi disant professionnelles travaillent avec peu d'ambition et de passion, soit qu'elles sont peut être finalement pas trés compétentes. Le sujet me pique un peu car j'avais écouté les propos de AB selon lesquelles ils n'avaient pas pu avoir de meilleurs matériel de base,..... ok j'ai acheté leurs coffrets BR et je vois maintenant qu'avec un repack, fait par les bonnes personnes, le résultat est bien meilleur ! Donc merci à vous pour votre taf bien meilleur !

      Supprimer
    3. Oui, mais les masters utilisés par Totophman ne sont pas les mêmes, mais des meilleurs. AB a quand même beaucoup bossé sur les masters qu'ils avaient eu, tu peux d'ailleurs voir la vidéo sru la fiche de présentation de mon blog. Certains font n'importe quoi, mais parfois c'est pas de leur faute :)

      Supprimer
    4. Perso, j'ai deux choses à reprocher à AB : ne pas avoir racheté les masters HD et de nous avoir vendu des bluray SD. S'ils avaient été sérieux(pour ne pas dire escrocs), ils auraient du soit s'abstenir, soit (r)acheter les mêmes masters qu'ont eu les italiens. Mes reproches vont aux dirigeant AB et non aux employés bien évidemment. Mais passons; pour cela, il faut s'adresser à Don Indiana et Don Totoph ;)

      Supprimer
    5. ok indianagilles j'irai voir ta fiche de présentation. j'ai du la rater !

      Supprimer
    6. ah oui, trés intéressant ce petit reportage sur les techniciens de Ab. Effectivement il y a du gros travail mais si je comprends bien uniquement lors de la remastérisation de la série en DVD. Finalement, pas de travail particulier sur le passage en blu ray, qui semble juste un passage en blu ray SD au final.

      Supprimer
  5. Sensas!Après les magnifiques repack de Goldorack by Indianagilles...Voici Mazinger The Great!Merci Kevenz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai fait que les proposer, parce que sinon j'ai rien fait du tout ^^ Totoph a tout fait. Il faut rendre à César...

      Supprimer
    2. ah,ma memoire parfois...J'ai du remercier Totoph^^ sur ton blog Indiana,c'est là ou le robot a été posté,mais tu as raison (°_^)

      Supprimer
  6. Ne connaissant que de nom, je vais tenter un épisode par curiosité. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Je cherche ça partout depuis... près de 40 ans. Quelle joie d'en trouver ici! J'avais fait une demande sur la page Goldorak du blog d'Indianagilles, à savoir si quelqu'un savait où trouver du Mazinger Z ou encore Great Mazinger. Aucune réponse, puis j'ai découvert ce blog dans les sites favoris du même Indiana. C'est toujours une grande joie de découvrir un blog avec de bons D.A., westerns, vieux cinéma italiens... Formidable !
    J'ai trouvé quelques autres épisodes sur la bonne vieille mule, mais la qualité est vraiment moyenne. Ils sont tagués lpdm je crois. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne savais pas que Emule était encore vivant… je vais aller voir s'il n'y aurait pas des épisodes que je n'ai pas :) merci pour l'idée.

      Supprimer
    2. Ben du coup je viens de démarrer la mienne (de mule) au cas où ça t'aide à avoir des sources pour les épisodes que j'ai réussi à avoir (4 que tu as déjà, 9, 12, 18, et le 15 qui est en cours). En recherche, j'ai juste mis : lpdm.
      Par contre la qualité n'est pas terrible, rien à voir avec ceux que tu proposes. Mais l'audio est bien en VF, si tu as les vidéos pour remuxer (c'est comme ça qu'on dit?).
      Salut!

      Supprimer
  8. salut kevenz, je viens de t'envoyer le reste des episode manquant jusqu'a 25 ,il va te manquer le 2 seulement! le reste des episodes n'ont jamais ete traduit!
    bon repack!mon pseudo(hydargos)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! mais malheureusement je n'ai rien reçu mon cher hydargos :(
      essaie de me contacter par le formulaire a gauche.

      Supprimer
  9. Bravo pour ce si beau cadeau !
    Effectivement, la déflagration Mazinger au Japon est comparable à celle que causa Goldorak en France !
    Après les 91 épisodes de la série Mazinger, un peu étirée il est vrai et à bout de souffle, qui offre d'ailleurs un final faible en intensité, le 92ème voit les vrais Mycéenes arriver pour mettre une pile à Mazinger Z. Ce sera donc un nouveau pilote et Great Mazinger, robot amélioré, qui se coltinera l'armée suivante.
    Plus dynamique que Mazinger Z, Great Mazinger pêche quelque peu par son côté roboratif, répétif donc,
    ainsi que son personnage principal à la caractérisation peu développée.
    Entre temps, il y eut Getter Robot et Getter robo G, toujours de Go Nagai et de son assistant Ken Ishiwa, qui demeure bien meilleure, surtout Getter robo G.

    Il convient de comprendre, pour réaliser le succès de ces séries dans la plupart des pays de l'orient, qu'elles étaient partout, ou presque, et que les jouets se vendaient incroyablement bien.

    La suite ? Ce fut un film avec un robot ovni produit par la Toei qui jugea le résultat décevant. Elle rappela donc Go Nagai qui négocia. En échange d'un redesign du robot, de l'apport de Koji/Alcor et de quelques éléments, Nagai garda la propriété de la série qu'il rejoint après le tout début ! Un élément que notre talentueux auteur ne reconnait jamais.

    Goldorak fut au Japon un succès moyen et la Toei envisagea l'avenir de ce genre, le Mecha, sans lui.
    Si entretemps un robot géant du nom de Raydeen fut produit par le studio Sunrise et déjà diffusé, la Toei produit Comblatter V, puis Voltes V et enfin Daimos. Le premier fut un grand succès, commercial du point de vue du jouet, inspiré de Getter robo, et d'audiences, et les concurrents étaient déjà là comme Danguard ou Gaiking (dont Go Nagai revendique quelque peu la paternité mais le cas Goldorak incite à la prudence sur ce point).

    Toutefois, cette vague aujourd'hui nommée "Robot heroes" va en connaître une suivante, Gundam, où les robots ne sont que des véhicules de guerre qui va la reléguer.

    Si une suite de Goldorak, appelée des voeux par Go Nagai et, curieusement, jamais coproduite ou produite directement par La France et L'Italie (mais que fait Canal + ?) n'a pas vu le jour, la suite des Mazingers existe bien avec Mazinkaiser qui est sensationnelle ! Mazinkaiser comprend 7 OAV plus un spécial, ainsi qu'une autre adaptation étrange, Mazinkaiser SKL qui n'entretient aucun rapport avec les personnages.

    Notons que la série des Getter robo se trouve sur Ultime Animé et que Mazinkaiser se commande en box pas cher du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout ces informations ! :)

      Supprimer
    2. Avec grand plaisir !
      Je crois que nous avons chacun une culture assez variée mais je suis content que tu aies entrepris quelque chose sur cette série ! Généralement, le public de bis et de ces dessins animés n'ont rien à voir ! Tu constitues une belle exception et, au vue des commentaires, nous sommes quand même pas mal à aimer cette série !

      Si tu l'aimes, je te conseille également les mangas originaux de Go NAgai récemment publiés qui sont très bons malgré leur âge ! Etonnants et dynamiques, ils posèrent la base pour la centaine d'imitations de Mazinger, c'est à dire le concept du super robot contre les envahisseurs (terriens, puis intraterriens et surtout extraterrestres depuis Goldorak) avec base secrète ainsi qu'un vieux savant qui tient le centre !

      Bien à toi !

      Supprimer
    3. Une série de robot par Go Nagai a découvrir c'est aussi l'anim Kootetsu Jeeg, un héros avec une tenue à la Elvis avec un robot, un savant mort mais toujours vivant dans un ordinateur (sic!) et des méchants qui se cachent sous la terre et qui veulent reprendre contrôle de leur espace ! des thèmes toujours présents chez Go Nagai (Devilman). Dispo en torrent en VO sous titrés anglais

      Supprimer
    4. Je mets les liens pour ceux que ca pourrait intéresser, les premiers Kootetsu jeeg sont à dl sur ce lien https://anime.thehylia.com/downloads/series/koutetsu-jeeg

      Supprimer
    5. Franco j'ai toute la série de Steel Jeeg en rip 1080p.. les italiens ont toute la série en blu ray :)

      Supprimer
    6. oh la chance qu'ils ont les italiens ! Ben Kevenz, j'espère que tu proposeras les Steel Jeeg en 1080 !!

      Supprimer
    7. Oui je pourrais mais je n'ai pas de sous-titres français... et je n'ai aucune envie de traduire la série au complet ;)

      Supprimer
  10. Salut,
    je ne sais pas si tu as reçu les épisodes de "anonyme" depuis.
    De mon côté, j'ai laissé tourner emule 24/24 pour te donner des sources. Du coup, j'ai réussi à en avoir de nouveaux. Il y en a que tu as déjà. Voici les numéros des épisodes terminés : 3-4-6-7-8-9-12-13-14-15-16-17-18-19-21-22-24-25. Toujours en cours : 5-10-11-20-23. Manque le 1 que tu as déjà, et le 2 était semble-t-il mi-vo mi-vf, le 26 et 27. On peut faire quelque chose avec ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon j'ai réussi a faire fonctionner cette antiquité d'emule :) j'ai trouvé quelque épisodes... mais bon j'ai toujours rien reçu via e-mail.

      Supprimer
  11. J'aimerais bien t'envoyer tout ceux que j'ai réussi à avoir, mais contrairement à eMule, moi je suis un âne en informatique :). Je vais essayer de me renseigner sur ce qu'un appelle (attention phonétique) le "wi-transfer", ou quelque chose du genre. Si j'y arrive et que tu es d'accord évidemment. Mais vu mon expérience dans le domaine, c'est pas gagné. Toutefois, vu le confinement, j'ai un peu de temps devant moi... En tout cas, ma mule tourne toujours en continu depuis. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai fait une mise a jour pour 2 nouveaux épisodes... le reste va venir bientôt :)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai terminé les 25 épisodes en VF... seulement le 2ieme est en VOSTFR car la VF est perdue.

    RépondreSupprimer
  14. Tu es au top! J'en rêvais depuis si longtemps, merci!!

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ces episodes de trés bonne qualité!!

    RépondreSupprimer
  16. A propos des OAV goldorak et mazinger, je les ai en doublages récents et anciens (vhs et enregistrement france3), il faudrait les mettre sur des vidéos hd japonais comme tu as fait pour les deux autres.

    (je ne crois pas avoir ton adresse mail)

    RépondreSupprimer
  17. Plus de liens pour l'épisode 23 ! Est-il possible de faire un reup ? Merci pour le travail partagé !

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup, depuis le temps que je cherchais à visionner Mazinger
    Par contre certains liens sont "mort" :(
    Vous serait-il possible de les remet, s'il vous plait ?

    RépondreSupprimer
  19. Je suis entrain de ré-uploader les 25 épisodes.

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup KevenLC pour ces magnifiques repacks VF et VOSTF 1080p !
    On ne peut pas rêver mieux.
    bravo.

    RépondreSupprimer
  21. Merci beaucoup pour les épisodes. Cependant les fichiers 23, 24 et 25 sont morts

    RépondreSupprimer
  22. Un très grand merci pour tous ces épisodes ! Fanche17.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour pourrais tu remettre les liens ? enfin découvrir Mazinger Z en belle qualité et VF c'est un privilège !!!! i à toi pour toi cet excellent travail

    RépondreSupprimer
  24. Pour l'épisode je me demande s'il n'est pas sorti à l'époque e VHS ????
    si c'est le cas il se peut que je l'ai encore

    RépondreSupprimer
  25. Kevenz en raison de la perte de mon disque dur .... je cherche à DL à nouveau les Mazinger Z mais hélas ils ne sont plus dispo. Pourrais tu les reup ? Désolé et Grand Merci par avance

    RépondreSupprimer
  26. Je viens de mettre tous les liens a jours.

    RépondreSupprimer