dimanche 23 mai 2021

Le Manoir de la Terreur (1963) 1080p VF/VO/VA

 


Titre Original: Horror

Année: 1963

Pays: Italie

Genre: Épouvante Gothique

Réalisateur: Alberto de Martino

Acteurs: Helga Line, Léo Anchoriz, Gérard Tichy, Ombretta Colli, Iran Eory.


Synopsis:

Nord de la France, à la fin du xixe siècle. Après le décès accidentel de son père, Emilie de Blancheville, une jeune femme, retourne dans le château familial entretenu par son frère Rodrigue. Mais ce dernier est froid avec elle tandis les nouveaux employés, comme la gouvernante, sont aussi méprisants que lui envers elle. Emilie fait également connaissance avec l'assistante de son frère, Eleonore, une femme hautaine et menaçante. La nuit tombée, Emilie est en proie à d’épouvantables cauchemars.

Emily est en fait hantée par la mort de son père, le comte Blancheville, brûlé vif dans un accident. Mais il s'avère qu'il est toujours vivant, malgré son visage entièrement brûlé, et qu'il se cache dans une tour isolée du château. Tenant sa fille pour responsable de son état, il s'est juré de la tuer avant son 21ème anniversaire. Il a décidé d'accomplir une prophétie familiale qui, pour que la lignée des Blancheville ne disparaisse pas, exige la mort de la dernière descendante, Emilie, avant ses 21 ans. Il lui reste 5 jours avant de les avoir.

Alors qu'elle s'aventure dans les méandres du manoir, elle tombe sur son père défiguré soigné par Eleonore. Ce dernier tente de convaincre sa fille de se sacrifier pour sauver leur lignée.


Bande Annonce:


Images:













Note:


J'ai refait la synchro VF à cette belle copie HD.


Lien:


https://multiup.org/download/8e3cdfa4da4a45dca040ee48c8435dfc/Le%20Manoir%20de%20la%20Terreur%201080p%20par%20Kevenlc.mkv


Bon visionnement.


16 commentaires:

  1. Bonjour,

    Un immense merci d'avance pour cet excellent film que j'ai hâte de revoir avec une copie qui semble magnifique...
    Paul

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'atmosphère de genre de film. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette copie en HD 1080p , je vais jeté toutes les copies de mauvaise qualité que j'ai glané sur le net .

    RépondreSupprimer
  4. Je t'aime toi, voilà qui va rejoindre mon dvd artus

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup, ça fait bien plaisir !

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup! Voilà un moment que je ne me suis pas fait une petite séance gothique sixties. Voilà l'occasion.

    RépondreSupprimer
  7. I got this goth ! Merci !!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,le début du film est une tuerie,on sait à quoi on va s'embarquer dans ce film,un bijoux.
    Malheureusement je ne sais pas l'apprécier comme tout bon cinéphile et pour cause : pas de sous-titre français ,donc je ne vois pas l'utilité d'avoir laisser la piste originale Italienne ( avec laquelle j'ai regardé le film et compris l'histoire tout de même ) ,la VF est d'office mise de côté quand je regarde une production étrangère,je la trouve insipide et factice,soit ....sinon c'est un bon classique que je ne connaissais pas et que je recommande ( aux moins difficiles que moi ) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tenté de vous faire plaisir en rajoutant des sous-titres Français à remuxé mais je n'en ai trouvé aucun désolé.

      Supprimer
    2. Merci quand même pour cette découverte,au passage je recommande un autre classique gothique ' I Vampiri ' 1957 de Riccardo Freda.
      Un petit bijoux dans le genre.

      Supprimer
  9. Pas revu depuis 25 ans, merci pour cette belle version HD light !
    Martin Dollman

    RépondreSupprimer