dimanche 9 février 2020

Les Cruels (1967) 1080p HEVC VF




Titre Original: I Crudeli
Année: 1967
Genre: Western
Réalisateur: Sergio Corbucci
Musique: Ennio Morricone
Pays: Italie

Synopsis:

La guerre de Sécession a vu la victoire des Nordistes, mais le colonel confédéré Jonas ne peut se résoudre à cette fin. Son plan est de former de nouveau l'armée sudiste en volant une importante somme d'argent à un convoi gouvernemental. Une fois l'embuscade réussie, en compagnie de ses fils et de sa maîtresse Kitty, Jonas et sa bande tentent de traverser le pays en dissimulant le butin dans un cercueil. Kitty tente de s'emparer de la voiture, ce qui lui coûte la vie. Une aventurière, Claire, est donc recrutée pour tenir son rôle. La route sera alors semée d'embûches.

Bande Annonce:


Images:











Liens:

Bon visionnement.

27 commentaires:

  1. Content aussi de revoir ton blog amigo!

    RépondreSupprimer
  2. Super merci pour ce Sergio Corbucci en top qualité!

    RépondreSupprimer
  3. Grand merci pour cette version HD.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai renoncé à acheter le Blu-ray lorsque je me suis aperçu qu'il ne comportait pas la VO italienne. Merci pour ce repack, j'avais la flemme de le faire, surtout que la VF récente sonne vraiment faux.

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée ce repack d'un CORBUCCI somme toute excellent. Dommage pour la version italienne, de plus très bien doublée. Un grand bravo tout de meme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La VO italienne est la meilleure version. Bien que correcte, la version française sonne faux car trop récente, et la version anglais est comme toujours assez horrible, Joseph Cotten étant peut-être le pire car il s'est hyper mal redoublé lui-même et n'est jamais synchro.

      Supprimer
  6. Voilà qui va remplacer avantageusement mon DVD. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Yeaaahhhh !!!! Merci à toi pour ce super film !!!

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pur ce retour gagnant ,pour le taf et pour le partage

    RépondreSupprimer
  9. C est cool ton retour parmi nous car aucun moyen de te contacter suite au passage
    en mode "Privé"

    RépondreSupprimer
  10. Wahoo Kevenz is back ! Un retour en forme avec un bon corbucci ! Avec en plus le come back de Vengeance sur le lupanar, merci pour le taf proposé !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Kevenz
    Film de Sergio Corbucci, vu très rarement, à revoir dans de belles conditions d'images, un grand merci pour ce repack!
    Alain

    RépondreSupprimer
  12. Merci a toi l'ami avec ce film du bon Corbucci.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour vos commentaires, très apprécié :)

    RépondreSupprimer
  14. J'ai presque fini pour la VO italienne. Je la posterai ici pour ceux qui veulent la rajouter. Il y avait un passage qui était coupé en italien sur le DVD (alors que ça doit exister), du coup j'ai reconstitué le passage avec le CD de la musique et en déplaçant des mots. Je défie quiconque de trouver où c'est :)
    Sinon, j'ai essayé un truc : de vieillir volontairement la piste VF, ben ça sort vachement mieux, ça fait plus naturel ! Mais j'ai fait ça un peu à l'arrache, ça vaudrait le coup de le faire de manière plus soignée :)

    RépondreSupprimer

  15. Le film se déroule juste à la fin de la guerre de sécession, le sud a perdu, cependant un Colonel défait rêve de reprendre les armes et relancer la lutte contre le nord. Il décide d'attaquer un convois nordiste transportant un important magot en dollars, il compte dessus pour financer sa lutte future. Une fois fait, le magot caché dans un cercueil, il doit faire une longue route pour rejoindre son régiment qui l'attend. Il est aidé dans sa tâche par ses trois fils : Ben, le fils illégitime, a le même but que son père, mais va finir par être dégouté par la violence sans scrupule de ce dernier, Jeff, ne pense qu'a violer et Nat, plus intéressé par le magot que par la lutte contre le nord. Ils sont accompagnés par Kitty, maitresse de Jonas, belle femme, mais alcoolique et incontrôlable... Elle finira tuée en voulant volé le cercueil remplis de dollars. Claire, recrutée dans un bar, va remplacer Kitty dans le rôle de la veuve. Le film reprends ensuite le long voyage et des rencontres inattendus avec des nordistes, des bandits Mexicains, des indiens, un groupe de shérifs, un mendiant (interprété par l'excellent Al Mulock)... jusqu'à la scène finale complètement inattendu et superbe. On ne s'ennuis pas une minute et le scénario bien écrit et inventif est un modèle du genre. Ajoutons à cela une belle musique signée Ennio Morricone et de beaux décors, tourné en Espagne (Madrid, Almería, Torrelaguna).

    RépondreSupprimer
  16. Curieux de voir Joseph Cotten dans ce western italien. Et Sergio Corbucci est un bon metteur en scène. Merci.

    RépondreSupprimer
  17. Zut ! Le dossier a été supprimé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les liens sont surement morts mais je crois avoir vue une version x264 sur un autre blog... je ne me souviens plus lequel par contre :)

      Supprimer
  18. bonjour et merci pour le partage. liens morts je vous prie de bien vouloir reuploader.

    RépondreSupprimer