samedi 5 novembre 2022

Ulysse contre Hercule (1962) 1080p VF/VA/VO

 


Titre Original: Ulisse contro Ercole

Pays: Italie-France

Genre: Peplum

Année: 1962

Réalisateur: Mario Caiano

Acteurs: Michael Lane, Georges Marchal, Alessandra Panaro, Dominique Boschero, Yvette Lebon.


Synopsis:


En découvrant l'audace d'Ulysse, les dieux sont mécontents. Ils décident d'envoyer Hercule pour tenter de le faire revenir à la raison. Les deux hommes deviennent amis et vivent mille dangers, particulièrement pour sauver Hélène, la fiancée d'Hercule, qui a été enlevée par Adraste, son prétendant.


Bande Annonce:



Images:












Note :

J'ai resynchronisé la piste Française au blu ray Américain.

Vous pouvez comparer la qualité d'image avec la version Dvd sur le lien Youtube ci-dessus.

Certaine parties de ce film, le visuel, la musique, l'atmosphère me font penser à La Planète des Singes de 1968.


Liens:


https://multiup.org/dbf8abcf5f641e88fbce4ac2dd54d391

https://multiup.org/9c4f1ec48769d4fc689dd4ca3af54a2f

https://multiup.org/d1081fe32ba2083035bcf7fab2aa627c


Bon visionnement.

32 commentaires:

  1. Super, merci beaucoup pour le taf effectué!

    RépondreSupprimer
  2. Merci bcp pour cette version hd.

    RépondreSupprimer
  3. heureux de te retrouver avec un nouveau projet fort appréciable. Merci pour ce beau Péplum en HD

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce péplum ! C'est un genre mal aimé et méconnu, ton repack arrive donc à point pour nous permettre d'apprécier l'un de ces films dans une belle version.

    RépondreSupprimer
  5. Hello Keven !!!
    Oui, très content de te retrouver, prends le temps dont tu as besoin car nous serons là, en espèrant que tu vas bien.
    C'est une assez belle séléction.
    Si le péplum était un genre assez balisé (le héros fort et crédule arrive ou revient dans un royaume, où il met du temps à comprendre qui est le traite, puis se rebelle et enfin terrasse l'usurpateur), ce film du très capable Mario Caiano propose quelque chose d'autres, avec de la fantaisie ainsi qu'une certaine poésie.
    Bref, du bon film d'évasion, original, qui sortait alors des stéréotypes trop empruntés.

    J'en profite pour te remercie, encore et, encore, de Danguard.
    Je me demande, eu égard à la qualité du doublage, si Ganestrier l'avait proposé à une chaîne comme le successeur de Goldorak (ce qu'il, quelque part, au Japon, fut). Devant la levée de boucliers "culturels" et "sociologiques", on dut lui fermer cette possibilité.
    Je pense que Danguard aurait connu un réel succès, quoique moindre, que Goldorak.

    Bien à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu cherches des animés du style robot géant des années 70, la meilleure place c'est sur nyaa, malheureusement il n'y a pas grand chose en Français. Je connais aussi un site italien qui s'apelle AnimeMania ou il y a beaucoup de rareté. Dommage que les éditeurs Français soient aucunement intéressé par ce genre de truc... j'imagine que c'est trop vieux :)

      Supprimer
    2. Merci pour ces excellentes infos !
      Je ne connais qu'Ultime-animé, qui fait un très bon travail, mais où ce genre n'est qu'une composante de leurs traductions ! Ils proposent, gloire à eux, les Getter robot et Getter robot G !!!
      Les italiens ont été nourris aux robots géants durant la fin des années 70/début 80.
      Ils les connaissent tous et sont nostalgiquement associés à cette période heureuse !
      Donc, encore merci pour Danguard !!!!

      En ce qui concerne Ulysse contre Hercule, c'est vraiment un film à redécouvrir avec ton splendide repack pour les couleurs, la magie des décors (qui confèrent au film un cachet irréel et fantastique).
      Il s'agit vraiment, à mon sens, d'un des meilleurs péplums où le talent de Mario Caiano, à la caméra, fait la différence.
      Tu as écrit que le film te faisait penser, quelque part, à la Planète des singes, quand les astronautes découvrent un autre monde. Effectivement, le parallèle est juste et cela m'avait échappé.
      Maintenant, nous avons un film chatoyant, évasif qui nous transporte ailleurs.
      Je pense que notre génération d'alors peut saluer l'excellent travail de cette génération d'alors qui a su insuffler une certaine féerie et magie dans ce beau divertissement.

      Bien à toi !

      Supprimer
  6. Hello Keven. Content de te revoir et 1000 mercis pour ton repack !

    RépondreSupprimer
  7. Un péplum avec un cinémascope à tomber par terre !
    Merci beaucoup pour ce repack trois étoiles.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le partage de ce vieux peplum dans cette qualité-là !!!

    RépondreSupprimer
  9. merci cher Keven, on va se régaler, bravo.

    RépondreSupprimer
  10. Merci l'ami pour cet excellent partage !

    RépondreSupprimer
  11. Il y a longtemps que je n'ai regarder un péplum. Merci pour celui-ci que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour ce nouveau repack, et très heureux de te savoir là, Kevenz.

    RépondreSupprimer
  13. grazie1000 pour ce péplum en HD avec un George Marchal impeccable !

    RépondreSupprimer
  14. grazie1000 pour cet excellent péplum avec un George Marchal excellent

    RépondreSupprimer
  15. Content de te voir de retour Kenven, merci pour ce péplum en belle qualité!

    RépondreSupprimer
  16. Super ! J'attendais un nouveau film, je guettais.. Toujours bon goût !
    Je vais me regaler
    Merci beaucoup Kevenz

    RépondreSupprimer
  17. Et dans une sublime qualité! merci bien Kevenz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur ! le film je l'avais déjà...Si je viens ici c'est pour y trouver une meilleure qualité (quand je dis que j'attendais un nouveau film,c'est comme si je disais j'attendais un nouveau post)
      Kevenz a très bon gout et fait de magnifiques repacks...ou post^^
      je surveille et j'attends ses publications toujours

      Supprimer
  18. Bonjour Kevenz, merci beaucoup pour ce superbe péplum en top qualité. Pourrais-je me permettre une requête, serait-il possible, s'il te plait, de reup le film Warriors Two de Sammo Hung, car lui aussi a l'air d'être un bon film avec une qualité d'image irréprochable vu les photos. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  19. Superbe qualité. Merci beaucoup pour le partage.

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour vos superbes commentaires :)

    RépondreSupprimer
  21. Hello une longue attente recompensée
    par ce top post. merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  22. cool d'avoir du nouveau ici!! et c'est un péplum en HD, toujours un plaisir!!!.
    Un grand merci donc

    RépondreSupprimer
  23. merci pour ce beau péplum en si belle qualité

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. merci c'est cool de pouvoir le voir dans cette qualité....

    RépondreSupprimer
  26. Grand merci. Rarement les peplums ont droit à un tel traitement.

    RépondreSupprimer