Titre Original: Uchû Enban Daisenso
Année: 1975
Pays: Japon
Genre: Robot Géant
Réalisateur: Go Nagai
Synopsis:
Seul rescapé de sa planète, ravagée par les forces extraterrestres des Barbariens, le Prince d'Euphor s'est enfui en dérobant à l'ennemi le redoutable vaisseau Gattaiger, une machine de guerre exceptionnelle.
Cinq années se sont écoulées depuis. Le Prince a trouvé refuge sur Terre, où il a été recueilli par le Professeur Procyon, auquel il a promis de ne plus jamais se battre ni utiliser le vaisseau Gattaiger. Il travaille désormais au Ranch Makiba, sous le nom d'Actarus, aux côtés de Vénusia, Mizar et leur père... Mais les forces du Roi Barbare ont fini par retrouver sa trace et projettent d'attaquer la Terre si Actarus ne rend pas Gattaiger à leurs forces !
Cinq années se sont écoulées depuis. Le Prince a trouvé refuge sur Terre, où il a été recueilli par le Professeur Procyon, auquel il a promis de ne plus jamais se battre ni utiliser le vaisseau Gattaiger. Il travaille désormais au Ranch Makiba, sous le nom d'Actarus, aux côtés de Vénusia, Mizar et leur père... Mais les forces du Roi Barbare ont fini par retrouver sa trace et projettent d'attaquer la Terre si Actarus ne rend pas Gattaiger à leurs forces !
Alors que le perfide commandant Hydargos est prêt à massacrer notre planète, la princesse Telonna, fille du roi et vieille amie éprise d'Actarus, tente de récupérer la machine de guerre de façon pacifique... Mais les choses dégénèrent quand elle réalise que le Prince d'Euphor souhaite maintenant rester sur Terre et qu'il semble amoureux de Vénusia. Le Barbaronef, vaisseau amiral, passe à l'attaque avec les centaines de soucoupes volantes à sa disposition.
Actarus n'a d'autre choix que de redevenir le Prince et de réactiver Gattaiger, capable de se muer en Roboïzer, un mecha géant qui viendra à bout de tous les adversaires... Mais l'issue de cette guerre pourrait bien être tragique lorsque Telonna décide de protéger son ami des dernières traîtrises d'Hydargos.
Bande Annonce:
Images:
Titre Original: UFO Robot Grendizer Tai Great Mazinger
Année: 1976
Pays: Japon
Genre: Robot Géant
Réalisateur: Go Nagai
Synopsis:
Pour enfin venir à bout de Goldorak, le formidable robot qui empèche l'empire de Véga de conquérir notre planète (Voir fiche Goldorak), le démoniaque Barendos, un des plus fidèles séides du grand Stratéguerre, prend le commandement d'une flottille en route pour la Terre avec pour mission de vaincre Actarus et son robot. Au cours d'une bataille terrifiante, Alcor (l'ami d'Actarus) est capturé par les hommes de Véga. Sondant son esprit, Barendos apprend l'existence de 2 formidables machines, les Mazingers, qui pourraient s'avérer être de précieux alliés pour Véga dans le combat contre Goldorak. Barendos réussit à dérober Great Mazinger, le plus puissant des deux robots et affronte ainsi Goldorak dans une lutte à mort. Mais c'est compter sans Alcor, qui est parvenu à s'enfuir et qui connait le point faible du Great Mazinger.
Bande Annonce:
Images:
Note:
Voici deux films de la série Goldorak paru dans les années 70.
J'ai utilisé les blu ray Espagnole et les dvds Français pour mon repack.
À noter qu'il s'agit des nouveaux doublage et qu'il existe aussi d'ancient doublage fait dans les années 80 pour certain films de la série.
La guerre des soucoupes volantes est l'épisode pilote de la série Goldorak mais dans celui-ci il est appelé Gattaiger et son look est complètement différent.
La guerre des soucoupes volantes est l'épisode pilote de la série Goldorak mais dans celui-ci il est appelé Gattaiger et son look est complètement différent.
Liens:
https://multiup.org/download/2e823bd1939af050a3ed05e1d886cbf3/La_Guerre_des_Soucoupes_Volantes_1080p_par_kevenz.mkv
https://multiup.org/download/3d25fb006ec829be88b531f4789e5bc4/Goldorak_contre_Great_Mazinger_1080p_par_kevenz.mkv
https://multiup.org/download/3d25fb006ec829be88b531f4789e5bc4/Goldorak_contre_Great_Mazinger_1080p_par_kevenz.mkv
Bon visionnement.
Waou c'est beau.. je me réjouis de voir ça!
RépondreSupprimerJe salive à l'avance !!!!
RépondreSupprimerEnfin !
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
RépondreSupprimerMerci beaucoup et vive le cinéma japonais!
RépondreSupprimerMerci bcp pour ces 2 films.
RépondreSupprimerMerci bien Kevenz
RépondreSupprimerLe festival continue !
RépondreSupprimerLa guerre des soucoupes volantes demeure effectivement l'oeuvre "matricielle" qui fut reformulée, avec le concours intéressé de Go NAgai et son studio, Dynamic productions, pour aboutir à Goldorak.
D'ailleurs, le scénariste principal, Shōzō Uehara, est peut-être l'autre grand auteur de la série !
On lui doit les idées d'apport actif dans les combats de Phénicia et Vénusia, le renouvellement des généraux et le rythme de la série.
Cela demeure longtemps resté sous silence et, nous, en France, nous avons appris cela qu'assez récemment, notamment avec l'apport du livre de Jérôme Wicky qui est une source certaine sur Go Nagai.
Je rappelle qu'il n'y eut pas de quatrième opus à la série, alors qu'initialement, le troisième volet aurait été God Mazinger avec une nouvelle menace, l'échec de Great Mazinger qui n'est pas à la hauteur, et la création d'un super robot par Alcor lui-même. La Toei avait donc décidé de faire autre chose mais, devant le côté moyen de ce pilote, on rappela Go Nagai et on lui demanda de suivre cette direction.
Ne nous plaignons pas ! D'ailleurs, Great Mazinger contre Goldorak demeure magnifiquement bien animé !
Les séquences d'attaques des soucoupes de Véga, et les bulles d'explosion sont de toute beauté pour un dessin animé. J'ai l'impression que cette patte, cette qualité a été perdue depuis et ce sera un plaisir que de voir ton repack, qui lui offre une si belle qualité !
Bravo à toi !
Et merci Tinterora pour tes pércieuses informations,comme toujours
SupprimerMerci c'est vraiment super.
RépondreSupprimerMerci beaucoup! A noter que c'est un nouveau doublage français dans ce repack. Je ne savais pas qu'il existait deux doublages pour ces films. Merci encore Kevenz.
RépondreSupprimerOui il existe un doublage en vhs pour la guerre des soucoupes volantes mais je ne l'ai pas... et pour Great Mazinger contre Goldorak je ne crois pas que celui-ci ai été doublé dans les années 80.
SupprimerBonjour Kevenz. Goldo contre G.Mazinger a été doublé pour France 3 à Noël il y a une vingtaine d'année. Il y avait quelques doubleurs de l'époque de la série mais pas tous. Celui d'Alcor était décédé. Ton travail est superbe!
SupprimerMerci pour la précision ! :) mon erreur alors.
SupprimerJ'ai trouvé trois vidéos sur le net avec le premier doublage. Je te donne le lien: https://duckduckgo.com/?t=ffab&q=goldorak+contre+great+mazinger+morphine&atb=v1-1&iax=videos&ia=videos . Si jamais tu as envie de compléter ton repack, c'est maintenant possible ;)
SupprimerMERCI!!
RépondreSupprimerSuper.Merci!
RépondreSupprimerMerci pour ce partage . Toute une époque . Quel bonheur .
RépondreSupprimerun trés grand merci pour cette nostalgie avec ce heros culte de mon enfance !
RépondreSupprimerMerci pour ton excellent travail ! Tes repacks sont vraiment soignés. :) Songes-tu à faire également un repack de Goldorak : l'attaque du Dragondosore ?
RépondreSupprimerPar ailleurs, j'ai téléchargé plus de 73.4 % de Dai Apolon et ça bloque. Te serait-il possible de te mettre de nouveau en source afin de le compléter ? Merci par avance et bonne continuation !
super upload ! je decouvre ces repacks sur le tard, hélas le lien de Goldorak vs great mazinger est mort , c'est possible d'avoir un reup ? Merci pour le boulot !!!
RépondreSupprimerOui ils ont été enlevé par la compagnie pour 'Droits d'auteur' j'ai reçu un mail pour cela.
Supprimerquand même curieux car ils n'existent pas en blu ray, seulement en dvd.
merci pour l'info , c'est dommage, bonne continuation
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerMon Hdd a crashé et je voulais reprendre le super repack de la la guerre des soucoupes. Arf pas de chance. Double pas de chance même. Comment faire ? Merci encore pour ton super blog en tout cas, c'est que du bonheur.
Re
RépondreSupprimerRe, c'est peut être la chaine Mangas qui a déposé une réclamation: https://uptobox.com/n0enjp7d9c2o
RépondreSupprimer