dimanche 28 novembre 2021

Steel Jeeg (1975) 1080p VOSTA + STFR

 

Titre Orignal: Koutetsu Jeeg

Année: 1975

Pays: Japon

Genre: Robot Géant

Réalisateur: Go Nagai


Synopsis:

Un jeune pilote de course, Hiroshi Shima, est tué lors d'une l'attaque des forces de Jama, un peuple extra-terrestre souhaitant dominer le monde. Le père d'Hiroshi, un génial scientifique, ramène son fils à la vie, non sans lui avoir donné un pouvoir extraordinaire, la possibilité de se transformer en la tête d'un énorme robot de combat, Kotetsu Jeeg. Il sera secondé par une jeune fille, qui l'aidera en pilotant un astronef permettant au robot de s'assembler au grand complet.

Dès lors, celui-ci n'aura sans cesse que de défendre la Terre contre son pire ennemi, l'empire Jama.


Bande Annonce:


Images:












Note:

Après les versions 1080p de Goldorak, Mazinger Z et Cherry Miel.

 Voici un autre animé de Go Nagai un peu oublié qui est paru en blu ray chez nos amis Italiens.

J'ai synchronisé les sous-titres anglais aux épisodes.. désolé aucun sous-titres Français pour l'instant.


Lien:

https://nyaa.si/view/1461265

Sous-titres Français traduit par Lbz:

https://multiup.org/2d70f56ee2867b9f8cad35440bde05a8

Bon visionnement.


21 commentaires:

  1. Je me souviens avoir vu quelques épisodes de la série TV en Italie lors des vacances d'été, merci pour le film que je ne connaissais pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois pas qu'il existe de film... c'est bien la série de 46 épisodes que je partage :)

      Supprimer
    2. P'tain énorme.. j'avais pas vu! j'ai pas pris pcq j'ai déjà la version italienne en 1080p. Par contre j'ai choppé sur la mule "Jeeg il robot d'acciaio contro i mostri di roccia!" de 1979, mais je sais pas si c'est un assemblage de plusieurs épisodes. Pas beaucoup d'info sur IMDB:
      https://www.imdb.com/title/tt5351386/?ref_=fn_al_tt_1

      Supprimer
    3. J'imagine que c'est un assemblage de 3 épisodes... un peu comme les films de Goldorak, Starzinger, Danguard Ace et aussi un le film d'Albator le Mystère de l'Atlantis qui est en fait l'épisode 13 de la série télé.

      Supprimer
  2. Tu es le Pere Noel !!!! Merciiiiii à toi !

    RépondreSupprimer
  3. voila une FstTrd Fr des 46 episodes pour remercier KevenLc d'avoir mis cette série cool à disposition.
    Enjoy All, et merci KevenLc pour cet excellent partage RétroCool.

    https://multiup.org/2d70f56ee2867b9f8cad35440bde05a8

    https://multiup.org/download/2d70f56ee2867b9f8cad35440bde05a8/Steel%20Jeeg%20fstTrd%20French%20by%20Lbz%20%5Beng%5D.fast.fr.zip

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton travail de traduction, l'a tu traduit avec google ?

      Supprimer
  4. Salut keven, oui, avec qq fix. Technique et légère corrections, un gros travail de relecture es a prévoir
    Njoy !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à vous, Kevin et Lbz !

    Jeeg Jaguar est une commande tardive, en termes de dessins animés de robot, pour Go Nagai.
    Si Mazinger Z connut un succès comparable à Goldorak en France, la suite fut bien sûr Great Mazinger, sachant que Getter Robot et Getter robot G se glisseront dans l'intervalle, pour s'achever par Goldorak.
    1972-75, ce fut la grande période de Go Nagai au Japon, mais également un peu partout en Orient où ses super robots furent des stars pour le public enfantin masculin. C'est bien simple, ces icones furent presque partout !

    Après 1975, la Toei, qui fut pour beaucoup pour le résultat final de Goldorak se passa des services de Nagai pour lancer ses propres robots (Combattler V, Combattra puis Daimos) de même que d'autres chaines de télé japonaises, ainsi que d'autres studios, copièrent la mode de super robot (le cahier des charges fut parfaitement balisé par l'excellent travail de Go Nagai dès Mazinger Z) pour créer une bonne vingtaine de robots "héros".

    Même si l'aura de Nagai n'avait plus le même éclat depuis Goldorak, une firme de jouets nommée Takara lui demanda de créer un robot qui pourrait accompagner un nouveau type de jouets : un robot magnétique dont les fixations, bras, jambes, têtes...se détachent à volonté et auxquels on peut adjoindre d'autres éléments...
    Nagai livra donc ce Jeeg robot dont le design reprend un petit robot qui apparut dans 3-4 pages de sa série manga Mazinger Z !

    La série est réputée efficace, colorée, bien qu'elle ressasse les obsessions de Nagai (les civilisations monstrueuses qui veulent reprendre la planète à l'homme, le père qui créée le robot, l'équipe de soutien...) en ne modulant guère que quelques éléments (le robot est le personnage principal !).

    Je ne l'ai pas encore vu mais nos amis italiens, qui ont TOUT eu, lui apporte un fervent culte.
    D'ailleurs, l'excellent film On l'appelle Jeeg robot, italien, tout à fait recommandable, lui rend un sympathique clin d'oeil.

    Nagai avait proposé l'idée d'un épisode spécial entre Jeeg et Goldorak mais les chaines de télévision, concurrentes, ne donnèrent pas suite à cette idée...Dommage, dommage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow tu mérites une médaille pour les excellent commentaires instructifs que tu nous laisse ! :) merci

      Supprimer
    2. Helllo Keven !

      Non, TU mérites la médaille d'or pour ce que tu fais, toi.

      J'avais 3 ans quand Goldorak est arrivé en France et, jeune ado, je suis tombé, en vide-greniers, sur le Goldo jumbo de 60 cm en boite. Je me suis donc remis à l'étrier.
      Par contre, j'avais toujours été intrigué par les autres robots, Great Mazinger ou Getter robot G, et j'avais beaucoup cherché d'informations pour eux (ce qui était très difficile, je l'avoue).

      Avec le temps, mais également grâce aux Italiens qui ont TOUT eu, ou presque, j'ai pu mieux comprendre certaines choses. A noter que Jérôme Wybon a sorti une biographie sur Go Nagai. Si la partie analyse ne m'a guère botté, les informations demeurent intéressantes.

      Outre ce, j'ai assisté à la présentation du dessin animé Mazinger Z, aux Halles, avec Go Nagai, il y a de cela 4 ans environ. Les questions que le public lui posait étaient assez connes, et Nagai a bien statué sur le fait que cette partie robot, la plus visible de son oeuvre, ne constituait vraiment qu'une fraction de son oeuvre !

      Bien à toi !

      Supprimer
    3. Je confirme, les Italiens ont bien de la chance car ils ont presque tout eu. J'avais réussi à DL l'intégrale de Zambot 3 (sorti en dvd chez nos amis transalpins). Une série qui ne se termine pas en happy end en plus (deux des trois heros qui pilotent zambot 3 y passent)

      Supprimer
    4. J'ai la série Zambot 3 en blu ray avec sous-titres Anglais mais je n'ai pas eu le temps de visioner encore, merci pour la recommandation ! :)
      si tu veux la source https://nyaa.si/view/1204795

      Supprimer
    5. Merci pour l'info, j'avais pas vérifié si c'était sorti en blu ray, je vais dl ça après avoir fini de me prendre gaiking.

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  6. Merci c'est génial ! mais hélas je n'arrive pas à comprendre comment télécharger en Torrent, apparemment ma connexion est trop lente, peut-être qu'un jour on les aura en lien uptobox.

    RépondreSupprimer
  7. Salut KevenLc, aurais-tu un lien avec les sous titres anglais afin que je vois la différence entre les sous titres français et anglais pour mieux modifier et comprendre les phrases. merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  8. Pour les fans de jeux-vidéo, un jeu Mugen avec Grendizer et les autres robots de Go Nagai
    https://www.youtube.com/watch?v=CYfbyuTP_cA&t=456s&ab_channel=MugenationGameplay

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Possible de ré uploadé les sous-titres fr ? Les liens sont morts

    RépondreSupprimer