dimanche 23 janvier 2022

Tex Avery - Volume 3 (1942-1957) 1080p VF/VO

 


Genre: Dessins Animés

Année: 1942 - 1957

Réalisateur: Tex Avery

Nombre d'Épisodes: 20


Synopsis:

Frederick Bean Avery, dit Tex Avery, né le 26 février 1908 à Taylor (Texas) et mort le 26 août 1980 à Burbank (Californie), est un réalisateur de films d'animations. Il est à l’origine du style farfelu des cartoons hollywoodiens des années 1940. Tex Avery a travaillé pour les studios Universal, Warner Bros. et Metro-Goldwyn-Mayer (MGM), et est connu pour ses créations d'univers aux situations délirantes. Parmi ses personnages, on peut citer Bugs Bunny, Daffy Duck, Le Loup, Droopy, Casse-noisettes ou Georges et Junior.


Bande Annonce:



Images:











Note:

Voici le volume 3 des films de Tex Avery en HD et en version Française Non-censuré.

Pour les volume 1 et 2 vous pouvez visiter le blog de Davicroquette.

http://filmsintrouvables.blogspot.com/


Listes des Épisodes dans ce Volume:


A schtarbé, schtarbé et demi (Happy go Nutty (1944)
Billy Boy (1954)
Cendrillon fait les trois huit (Swing Shift Cinderella) (1945)
Cocoricador (Cock-a-Doodle Dog) (1951)
Der Gross méchant loup (Blitz Wolf) (1942)
Digne dindon (Jerky Turkey) (1945)
Drôle de canari (King Size Canary) (1947)
Droopy shérif adjoint (Deputy Droopy) (1955)
Johnny le petit jet (Little Johnny Jet) (1953)
La famille Jambonneau (One Ham's Family) (1943)
La p'tite évasion (Cellbound) (1955)
Le grand méchant louche (Wild and Wolfy) (1945)
Le lion frapadingue (Slap Happy Lion) (1947)
Le meurtre de Dan McGoo (The Shooting of Dan McGoo) (1945)
L'ours dormira bientôt (Rock-a-Bye Bear) (1952)
Oiseau du matin, chagrin (The Early Bird Dood It) (1942)
Parfum de sconse (Little 'Tinker) (1948)
Police montée (Northwest Hounded Police) (1946)
Señor Droopy (1949)
Un jour ma puce viendra (What Price Fleadom) (1948)


Liens:


https://multiup.org/694b039e7d3374d0f5fa1a39a3d66639

https://multiup.org/aa275b3259c7ff2dc2f205703ecf324d

https://multiup.org/b7824ceb7c1ff52a01f0e07bcb32cdb2

https://multiup.org/1d0ae9a65ba0fbcde4346b7582cfeef4

https://multiup.org/baffe1d4bd29a183bbc942bf8cc0a817

https://multiup.org/524bc7fe50cf8e452126ad83a99541a5

https://multiup.org/ef2c8aa4796693928c77c593179c3b73

https://multiup.org/14623fcb7c21ff43033aae6b06609fda

https://multiup.org/463f2fa34d0480080845090056de3cdc

https://multiup.org/587a53535e332c9539c84f5a45371c57


Épisode Bonus - La Caille Foldingue


https://multiup.org/f96d442b91e83ea245c3ac7451d85853



Bon visionnement.

55 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce nouvel opus des dessins animés de Tex Avery !

    RépondreSupprimer
  2. absolument génial ! can't wait ! merci !
    question ; es ce que ça serait pas le Vol.5 ? , car j'ai déja les 4 précédents volume de davy croquette, j'avais suivit à l'époque, superbes versions on s'est régalé! merci encore à lui. bon, c'est un détail hein !
    merci et bravo de permettre de revoir tout ça ; en tt cas ! whouuuuhouuuu !

    VOL 1 - DROOPY\ 15/02/2021 20:12 ----
    VOL 2 - WOLF & CO\ 15/02/2021 22:46 ----
    VOL 3 - Tex Avery Repack HD Volume 3 - Chiens et Chats\ 21/02/2021 22:42 ----
    VOL 4 - Tex Avery Repack HD Volume 4 - Contes et Petites Histoires\ 01/03/2021

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien je me base sur les blu ray américains de warner archives, il y a 3 volumes en tout dans la collection "Screwball Classics"

      Ouais je sais c'est un peu mélangeant.

      Supprimer
    2. J'ai vérifié titre par titre en comparant avec les volumes 1,2 et 3 des bluray américains.
      - Les 4 volumes de Davicroquette correspondent aux volumes 1&2 des br us.
      - Le volume 3 ici présent est, comme le dit déjà KevenLc, le volume 3 du br us.
      En cumulant le tout, on obtient 60 épisodes du côté (KevenLc+Davicroquette) et 60 épisodes avec les 3 volumes us. Le compte est bon.
      Un pur régal, merci messieurs!

      Supprimer
  3. Super Merci.
    Avec Tex ça a toujours été un peu le mic mac dans les éditions DVD qui sont sorties, soi-disant des intégrales mais censurées.
    De ce que j'ai pu comprendre (et Kevinz me corrigera si nécessaire), les versions Full HD remasterisées aux US sont les Screwballs Classics et au moment ou DaviCroquette les a mis sur son blog, seuls les 2 premiers volumes existaient. Ces 2 volumes US contiennent des épisodes se trouvant sur 4 des cinq volumes Européens. Il existe toute une série de coffrets soit avec un personnage uniquement, soit plusieurs intégrales avec 4 ou 5 DVD... C'est un peu confus mais bon ça ne se refuse jamais un petit Tex même si on l'a déjà sur une autre version !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En cumulant Davicroquette et KevenLc, on a 60 épisodes HD uncut.
      La période MGM de Tex Avery comporte 67 épisodes.
      Les 7 manquants sont les suivants, avec une description expliquant où les trouver :
      1 - Henpecked Hoboes (Méfiez-vous des cocottes)[1946] DVD2E04 du coffret DVD (censuré)
      2 - Lucky Ducky (canard veinard)[1948] DVD2E11 du coffret DVD (censuré)
      3 - Droopy's Good Deed (Un boy-scout émérite)[1951] DVD3E14 du coffret DVD (censuré)
      4 - Uncle Tom's Cabaña (La Cabane de l'oncle Tom) [1947]
      5 - Half-Pint Pygmy (Le Pygmée demi-portion) [1948]
      6 - Millionaire Droopy [1956](présent dans "The Complete Theatrical Collection")
      7 - Cat's Meow [1957]
      Les 5 premiers épisodes sont disponibles en SD UNCUT VOSTFR chez Indianagilles ici :
      https://indianagilles.blogspot.com/2011/11/tex-avery-libere.html
      Le 3 et le 6 sont présents dans la compil DVD de Droopy "The Complete Theatrical Collection"
      Je n'ai pas trouvé le 7.
      A noter aussi que le 6 et le 7 sont des "remake" de Wags to Riches et Ventriloquist Cat qui sont compris dans les 60 épisodes HD.
      Il me semble que le compte est bon.

      Supprimer
    2. pour les autres titres il va falloir attendre le Volume 4 qui est supposé paraitre en 2022.
      https://metro-goldwyn-mayer-cartoons.fandom.com/wiki/Tex_Avery_Screwball_Classics#Volume_4

      par contre pour les titres comme Uncle Tom's Cabana ou Half-Pint Pygmy je ne pense pas qu'il seront présent sur le blu ray car ce sont des cartoons bannies et jugé très raciste.

      Supprimer
    3. A voir car les épisodes annoncés sur le lien sont de la période warner et non mgm.

      Supprimer
    4. en passant merci pour toute ces info Sylvano, des fois on s'y perd tellement il a d'épisodes :)

      Supprimer
  4. Merci bcp pour ces dessins animés de Tex Avery, on ne s'en lasse pas.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, merci de rendre dispo en France ces cartoons en HD et dans leur version intégrale. Vous mentionnez la VO/VF mais vos fichiers possèdent-ils des sous-titres français aussi? Merci pour votre réponse. SB

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup, top !

    RépondreSupprimer
  7. Waouuh ! C'est tellement merveilleux de pouvoir savourer ces Tex Avery, que j'ai découvert au Cinéma de Minuit, en HD. Merci, merci, merci.

    Roger

    RépondreSupprimer
  8. Un grand merci. Ça, c'est du classique!!!
    JimiH10

    RépondreSupprimer
  9. Titres complets et corrigés des épisodes :
    A schtarbé, schtarbé et demi (Happy go Nutty (1944)
    Billy Boy (1954)
    Cendrillon fait les trois huit (Swing Shift Cinderella) (1945)
    Cocoricador (Cock-a-Doodle Dog) (1951)
    Der Gross méchant loup (Blitz Wolf) (1942)
    Digne dindon (Jerky Turkey) (1945)
    Drôle de canari (King Size Canary) (1947)
    Droopy shérif adjoint (Deputy Droopy) (1955)
    Johnny le petit jet (Little Johnny Jet) (1953)
    La famille Jambonneau (One Ham's Family) (1943)
    La p'tite évasion (Cellbound) (1955)
    Le grand méchant louche (Wild and Wolfy) (1945)
    Le lion frapadingue (Slap Happy Lion) (1947)
    Le meurtre de Dan McGoo (The Shooting of Dan McGoo) (1945)
    L'ours dormira bientôt (Rock-a-Bye Bear) (1952)
    Oiseau du matin, chagrin (The Early Bird Dood It) (1942)
    Parfum de sconse (Little 'Tinker) (1948)
    Police montée (Northwest Hounded Police) (1946)
    Señor Droopy (1949)
    Un jour ma puce viendra (What Price Fleadom) (1948)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour les bon titres, j'avais prit ceux de Wikipédia.

      Supprimer
  10. Pour ceux que ça intéresse, j'ai calé les sous-titres français des dvd sur les fichiers Bluray de ce volume 3 proposés par KevinLC. Ainsi on peut les regarder en vost. Ils sont ici :

    https://uptobox.com/cfuf7iep475e

    Et encore merci Kevin pour ces Tex Avery.

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment cool, merci beaucoup!

      Supprimer
    2. Il manque un fichier de sous-titres: Blitz Wolf
      Merci pour les autres!

      Supprimer
    3. Le voici, synchrone sur la version HD de Kevin :

      https://uptobox.com/iix87hmaigkn

      Roger

      Supprimer
  11. Je réitère ici une demande faite à Davicroquette concernant la piste vf à remuxer avec sa version HD car elle est tronquée de 48 secondes. Je l'ai en dvd, mais je ne sais pas faire. Davicroquette n'a pas eu le temps de me répondre.
    Si quelqu'un sait faire et pouvait partager un liens, je pense que ça fera d'autres heureux en plus de moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups j'ai oublié l'essentiel : Symphonie argotique (volume 4 de Davicroquette)

      Supprimer
    2. Je ne sais pas faire non plus. J'ai aussi le coffret DVD metal, j'ai extrait la piste française de Symphonie argotique, mais comme elle est en 25 fps et que la vidéo de Davicroquette est en 23,297 fps on ne peut pas juste mixer sinon on a un décalage. J'ai un peu chercher sur internet, mais rien trouvé. Je ne sais même pas si c'est possible de changer le fps d'une bande son pour la caler sur la vidéo (sûrement, sinon comment ferait les repackeurs) ?

      Roger

      Supprimer
    3. "23,976" et non pas "23,297".

      Roger

      Supprimer
    4. J'ai réussi à trouver un petit log gratuit (eac3 to) qui m'a permis de convertir la piste son issue du dvd français, qui a un fps de 25.000, en une piste son avec un fps de 23.976 pour qu'elle corresponde à la vitesse de la vidéo. Voici donc la piste son française complète et synchrone avec le fichier de Davicroquette pour Symphony in Slang. À muxer avec MKVToolNix.

      https://uptobox.com/ahkixjs6dsgb

      Roger

      Supprimer
    5. Je vais faire installer une touche "merci Roger" sur mon clavier!

      Supprimer
    6. Dans MKVToolNix, il faut mettre "1650" dans "décalage en ms" pour être synchro.

      Supprimer
    7. Merci sylavano pour la précision. C'est top !

      Roger

      Supprimer
  12. Bonjour
    Un immense merci, KevenLc pour la suite, après Davicroquette, et Indy, de cette période MGM.
    Et merci aussi à Sylvano pour ses précisions, et Roger pour les améliorations.
    Même si on les connait par cœur, c'est toujours un vrai plaisir de revoir ces formidables films, et surtout dans de telles conditions.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puis-je rappeler ici, pour ceux qui ne savent pas, qu'on a le grand plaisir de pouvoir compléter la collection avec la période Warner (1939 à 45) sur ton blog :
      https://radisnoiretblancetencouleur.blogspot.com/2017/08/tex-avery-la-warner-1ere-partie.html
      https://radisnoiretblancetencouleur.blogspot.com/2017/09/tex-avery-la-warner-2eme-partie.html
      https://radisnoiretblancetencouleur.blogspot.com/2021/09/tex-avery-un-univers-en-folie-2003-vf.html

      Supprimer
  13. merci a tous pour vos mise a jour.

    RépondreSupprimer
  14. sur le blu ray il y a aussi un épisode bonus que je n'ai pas publié qui s'apelle "The Crackpot Quail" (1941)

    J'ai aucune idée si ce cartoon a été doublé en français ou non et je n'ai pas de sous-titres non plus.

    Je peux l'uploadé ici si vous voulez mais il est juste en anglais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Si besoin, the crackpot quail, ici en dvdrip vostfr :
      https://uptobox.com/0iodr0rc9lfq
      mais pas sûr que les 2 versions (dvd et br) soient identiques, selon le site looneytunes.fandom.com, la bande-son à été partiellement refaite.
      Sinon, curieux quand même que ces éditions bluray mélangent la période mgm et la période warner.Même si l'on retrouve évidement certaines idées sur les 2 périodes, les films, s'ils portent tous la marque de Tex Avery, n'ont quand même pas grand chose à voir.

      Supprimer
    2. Merci ! :)

      sais-tu si les Woody Woodpecker des années 40-50-60 existe en VF ? car j'ai aussi le blu ray qui est sorti cet automne qui contient je crois 25 cartoons mais je n'ai jamais trouvé de version française nulle part.

      Supprimer
    3. Bonjour
      J'ai comparé ce que j'ai avec le contenu du br : si je ne me suis pas trompé 17 sur 25 des épisodes bluray existent en dvdrip en vf (enfin 16, le dernier épisode "The Bird Who Came To Dinner (1961)" que j'ai doit être un webrip youtube ou dailymotion).

      Supprimer
    4. Super je pourrais vous repacker cela en HD VF ! :)

      Supprimer
    5. ok je fais un lien uptobox avec ce que j'ai en vf ce week-end.

      Supprimer
    6. Bonsoir
      Je t'ai envoyé via le formulaire de contact un lien avec les films que j'ai qui correspondent au bluray.

      Supprimer
    7. Merci beaucoup radisnoir !je vais tenté de repacker le tout cette semaine.

      J'ai ajouté un lien pour la nouvelle version de La Caille Foldingue.

      Supprimer
    8. Merci pour le lien. C'est vraiment sympa de l'avoir ajouté.

      Roger

      Supprimer
  15. Oh la madeleine de Proust de dingue !!! Les fous rires que j'ai pu me taper voilà des années en regardant " Rock a bye bear " !
    Un immense merci les gars et " Goooooooood Niiiiiiiiiight " !!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, pour information les liens sont tous morts et malheureusement le blog de Davicroquette (http://filmsintrouvables.blogspot.com/) est fermé.

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Ah j'oubliais, un grand merci à Keven pour son blog.
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  19. Oui les liens meurent tous au bout de 2-3 mois.

    RépondreSupprimer
  20. C'est bien dommage. Est-il possible d'avoir de nouveaux liens svp?
    Ca serait trop Sympa.

    RépondreSupprimer
  21. AAAAAAAAAAAARGH! et le blog des introuvables a fermé! ...AAAAARGH!
    anonyme

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    J'avais conservé un fichier compressé d'épisodes mis à jour récupérés chez Filmsintrouvables. Mon problème est de retrouver le mdp maintenant que le site a fermé...! Quelqu'un l'a-t-il conservé?

    RépondreSupprimer