Titre Original: 闘将ダイモス, Tōshō Daimosu
Année: 1978
Pays: Japon
Genre: Robot Géant
Réalisateur: Tadao Nagahama (Lady Oscar, Ulysse 31)
Épisodes: 7 doublés sur un total de 44.
Synopsis:
Daimos est un robot géant doté de capacités fantastiques et destiné à protéger la Terre des attaques venant de l'espace. Le créateur de cette merveilleuse machine est le professeur Izumi. On découvre dans les premiers épisodes que Kazuya est le seul capable de le piloter. Kioshiro est son fidèle copilote.
Il y a une histoire d'amour entre Erika et notre héros, mais le fond de l'histoire est une guerre stellaire entre les Terriens et les Bahamiens (extraterrestres ressemblant aux humains avec des ailes d'ange).
Bande Annonce:
Images:
Note:
Repack avec les Dvd Japonais et l'audio des Vhs Françaises.
Série très influencée par Mazinger Z et Goldorak.
Liens:
Bon visionnement.
alors là, merci pour cette découverte. je connaissais le robot pour l'avoir vu mais je ne savais pas qu'il y avait un lien entre cette série et lady oscar !
RépondreSupprimerMerci!!!!
RépondreSupprimerJe vais regarder par curiosité. Merci.
RépondreSupprimerSuper, Merci!! C'est chouette de pouvoir le voir en si bonne qualité.
RépondreSupprimerSuper!Merci là c'est magique!
RépondreSupprimermerci
RépondreSupprimerIncroyable que ta programmation !
RépondreSupprimerDaimos est le troisième volet d'un triptyque initié par Toei animation.
Si Go Nagai a bel et bien lancé le genre avec Mazinger Z, un carton absolu qui fut l'équivalent de Goldorak chez nous, puis Great Mazinger, et enfin Golodrak. Le relatif succès de ce dernier volet, surtout dans les produits dérivés, a fait réfléchir Toei pour créer elle-même ses propres séries de robots sans le concours, bien rénuméré, de Nagai.
Avec son équipe de scénaristes, qui avait d'ailleurs énormément contribué à la série Godlorak (la contribution de Nagai fut assez minime, en réalité), et sous un pseudonyme commun, fut fabriqué Combattler V, robot où 5 éléments se combinent pour former le grand robot, puis, suite à ce succès, Voltes V, robot et concept très similaire...
Associé pour l'animation (pourquoi d'ailleurs ?) au studio Sunrise (qui avait pondu de son côté le premier émule animé de Mazinger nommé Raydeen), le troisième volet fut précisément ce Général Daimos qui, une fois encore, se bat contre des extra terrestres !
Peu de choses à dire sur cet animé, si ce n'est qu'il fut, encore une fois, diffusé en Italie, et que le jouet parvint chez nous (je l'ai encore !!!).
Un éditeur vidéo avait sorti, merci à lui, deux K7 vidéo, de mémoire, aussi bravo à toi pour avoir eu la patience de nous proposer tes repacks.
Je pense, qu'en animation, outre la saga Mazinger, les gros morceaux sont la saga Getter robot, surtout la seconde série, traduite en France, mais peut-être Danguard Ace !
Bien à toi et encore bravo !
Merci pour l'historique de ces anime des années 70 :) j'ai pas mal tout ce que tu as parlé, Brave Raideen, Getter Robo, Combattler V, Steel Jeeg, Tetsujin 28, Groizer X, etc... Il y en a tellement mais malheureusement juste sous-titré anglais.
SupprimerLes Italiens sont bien chanceux car la plus part de ces dessins animés leur son disponible en dvd et même en blu ray avec piste audio Italienne. Je crois que les gens sont vraiment fans dans ce pays :)
Merci, vraiment et d'abord, à toi !
SupprimerJ'ai vu un épisode et il est de top qualité !
En ce qui concerne cette mouvance de robots japonais, Go Nagai a déclaré avoir recensé quelque 200 imitations/itérations. Il est vrai qu'avec Mazinger Z (le robot, les méchants qui procèdent par invasion, en envoyant les robots un par un, la base des héros, le savant, le jeune héros, puis ses amis) ainsi que Getter robot (qui ajoute le concept d'équipe et de transformations des robots), tout le schéma était bien balisé et il ne fallait que piocher.
En ce qui concerne l'Italie, un arrêt de la cour constitutionnel, de 1976, déclara le monopole d'Etat sur la télévision illégale. Aussitôt, des dizaines de chaines privées, minuscules, se bousculèrent pour inonder les ondes. Le pic fut même de plus de 400 !
Les séries japonais, pas chères, furent du pain béni pour ces chaines, et les jeunes italiens d'alors !!!!
Merci bien Kevenz
RépondreSupprimerUne petite suggestion, maintenant que j'ai vu tes Daimos, qui sont d'une qualité INCOMPARABLE avec ce que l'on aurait pu espérer de mieux : DANGUARD !
RépondreSupprimerCréation de Letji Mastumoto, il s'agit incontestablement d'une série intéressante, d'un scénario plus élaboré que d'habitude !
Je soupçonne, par ailleurs, que cette idée ne t'ait pas étrangère !!!!
Ouais la série est disponible sur amazon Italie... je doute que quelqu'un fasse un jours des sous-titres français pour cette série malheureusement :)
SupprimerJ'aimerais bien aussi avoir la série La Reine du Fond des Temps remasterisé avec les VF et tout... j'ai tenté de repacker mais j'ai abandonné car les Tvrips sont trop différent comparé au versions japonaises.