vendredi 17 décembre 2021

Starzinger les Chevaliers de l'Espace (1978) 576p VF/VO



Titre Original: SF西遊記スタージンガー, Esu Efu Saiyūki Sutājingā
Année: 1978
Genre: Anime
Pays: Japon
Réalisateur: Leiji Matsumoto
Nombre d'épisodes: 4 doublés sur un total de 73

Synopsis:

De paisibles créatures de l'espace se muent en monstres belliqueux. Les planètes de la galaxie semblent victimes d'une folie meurtrière. Depuis la Terre, les savants s'affolent...

Une scientifique en découvre la raison : Starzinger, la grande planète au cœur de la galaxie, n'émet plus que faiblement ses ondes de paix. Seule une princesse, Aurore, grâce à son pouvoir de médium, pourrait sauver notre univers et annihiler les ondes de violence qui s'y répandent.

Mais réussira-t-elle à atteindre la grande planète à des milliers d'années lumières peuplée de mondes qui s'entredéchirent ?

Bande Annonce:


Images:











Note:

Repack de la VF avec le dvd Japonais.
Série produite par Leiji Matsumoto, qui est le créateur d'Albator et Galaxy Express 999.
La VF provient d'une VHS qui est paru en 1984 sous forme d'un film qui est en fait un montage des 4 premiers épisodes de la série.

Liens:


Bon visionnement.

26 commentaires:

  1. Merci pour cet animé qui ne comporte que 4 épisodes doublés en VF; comme beaucoup de VHS sorties a cette époque...

    RépondreSupprimer
  2. Cadeau super sympa ! On est toujours dans un festival ici !!
    La fin des années 70 était très propice aux adaptations mangas ainsi qu'aux créations pour la télévision japonaise pour Leiji Matsumoto.
    Si Harlock, Albator, était un succès, au Japon, en anticipant même quelque peu la mode Star Wars, la série Danguard, une des plus intéressantes séries de robot après l'oeuvre de Go Nagai, qui connut un certain succès, fut également continué par cette intéressante série d'exploration spatiale.
    Consistant dans une odyssée galactique pour découvrir l'origine d'ondes mystérieuses, trois aventuriers, et une princesse, s'élancent dans une série spatiale et cela pendant pas mal d'épisodes afin de renouer avec la paix.

    Ce qu'il y a d'amusant, ici, c'est le chiffre 3 !
    3 comme les pilotes stérétypés de Getter robot, puis G, qui comprennent le bel héros, le comparse fin,taciturne mais efficace, ainsi que le gros un brin bouffon. Comme la trinité de Getter robot, chacun a des aptitudes et un véhicule tout à fait particulier.
    Bref, malgré le talent évident de Leiji Matsumoto, les standards d'alors avaient la vie dure et le jeune spectateur d'alors restait en terrain connu.

    Un peu dommage...

    Par contre, et encore une fois, les Italiens eurent à l'époque la série...et les jouets qui allaient avec ! Pas à proprement parler un énorme succès, puisque les dizaines de chaines italiennes diffusaient ces programmes à peu prés en même temps, mais un excellent souvenir pour eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux faire un repack de Danguard Ace en VF (les 3 épisodes disponibles) mais les liens que j'ai trouvé chez 'La télé d'avant' sont tous mort depuis longtemps.

      Supprimer
    2. Oui ! Les liens sont morts en effet...
      Mais comme le propriétaire/animateur Vir Daucalis, est un cinéphile et une personne très bien, fais-lui la demande pour qu'il les remette.
      Ensuite, tu n'auras qu'à le créditer ici et le remercier.
      Cela devrait se faire !

      Je suis extrêmement heureux que ta cinéphilie soit aussi large, dans ce domaine là, en tout cas, que moi !

      Supprimer
    3. Je dois avoir ces trois épisodes en VF. Je peux vérifier cela et te les uploader si tu veux.

      Supprimer
    4. Si ça t'intéresse, j'ai le blu ray de Dieu bénisse Dancougar ainsi que la VF

      Supprimer
    5. oui je serais preneur pour les Danguard en VF :)

      tu peux toujours les mettre dans formulaire de contact peut-être.

      Supprimer
    6. J'ai vu ton commentaire sur un de mes blogs. Veux-tu que je t'envoie la VF de Danguard ou Dygenguar l'a-t-il déjà fait ?

      Supprimer
    7. Oui si tu peux car j'ai rien reçu pour l'instant.

      Supprimer
    8. tu aurais dû me répondre sur un de mes blogs, j'avais oublié mon message, et j'ai eu un peu de mal à retrouver où je t'avais écrit. Je ne crois pas avoir ton adresse mail alors envoie-moi un message (vide) à vir.daucalis@gmail.com pour que je contacte directement

      Supprimer
    9. Merci Vir ! J'ai reçu ton film :) je vais tenté de faire quelque chose avec si tout va bien.

      Supprimer
  3. Merci pour ces quatre repack. Et oui, ils ont de la chance nos amis transalpins car niveau série, entre autres de super robots, il y en a effectivement plus d'une qui ont été diffusées chez eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Dygenguar, j'ai pensé a toi dernièrement car j'ai encore ton repack du film de Gatchaman de 1978 en blu ray et j'ai crue que peut-être que je pourrais le remettre a disposition si j'ai le temps.

      Supprimer
    2. Les italiens, depuis un décret de leur conseil constitutionnel datant de la seconde moitié des années 70 qui considérait le monopole d'état comme inconstitutionnel, avaient des dizaines, puis même des centaines de chaines TV.

      Résultats : énormément d'animés japonais mais une production de films nationaux qui s'est effondrée !!!!!

      Supprimer
    3. En ce qui concerne la liste des anime de robot sorti en Italie, le site "L'antre atomique du Dr Manhattan" (en italien) les répertories des années 60 jusqu'en 2000. Pour ceux que ça intéresse:
      https://docmanhattan.blogspot.com/2014/01/cronologia-robot-giapponesi-1963-1976.html
      Merci beaucoup Kenvenz!

      Supprimer
    4. merci pour le lien, je vais y jeter un oeil ! :)

      Supprimer
  4. Salut KevenLC. Autant avant, je n'aimais pas retrouver mes repack sur d'autres sites, autant maintenant, ça ne me dérange absolument plus. Au plaisir de retrouver Mon repack de Gatchaman ici.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour cet animé
    Toujours des copies et du taf de super qualité chez Kevenz!

    RépondreSupprimer
  6. ca a l'air super, merci pour le taf

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour pourriez vous mettre à jour les liens car ils sont morts ?? ainsi que pour DANGUARD et DANCOUGAR ? merci par avance

    RépondreSupprimer
  8. Je viens d'ajouter de nouveaux liens.

    RépondreSupprimer