vendredi 10 avril 2020

Ringo au Pistolet d'Or (1966) 480p VF/VO



Titre Original: Johnny Oro
Année: 1966
Pays: Italie
Genre: Spaghetti Western
Réalisateur: Sergio Corbucci

Synopsis:

Dans une petite ville, des Mexicains célèbrent un mariage dont la mariée n'est pas consentante ; un cavalier vêtu de noir et aux armes dorées, le chasseur de primes Johnny Oro, vient perturber la sortie de l'église... Dans le saloon de la même ville, un shérif, honnête père de famille, vient calmer un indien éméché. Les deux hommes seront bientôt obligés de faire cause commune.

Bande Annonce:


Images:











Note:
Il s'agit du 4ième western fait par Sergio Corbucci, il est sorti 3 mois après Django.
Repack fait avec le dvd américain Warner, l'audio VF d'un enregistrement télé et la piste italienne m'a été envoyé par e-mail.

Lien:


Bon visionnement.

20 commentaires:

  1. incroyable!!
    j'adore Corbucci et je ne connaissais pas celui-là.
    merci beaucoup et bravo pour la pépite

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as devancé, je devais le faire, mais j'avais un peu la flemme ^^ Du coup, merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre, moi j'ai un DVD italien. Après comparaison, on dirait que ta version a des couleurs plus sombres, mais peut-être aussi moins fades.

      Supprimer
    2. cette version mgm de ringo est coupée...a 11mn du debut on voit le prete et l'enfant allongés alors on voit que l'on tire dessus dans le dvd japonnais...
      .
      merci de metre le dvd italien
      vous faites toujours du bon travail
      bonne continuation

      Supprimer
  3. merci pour le repack un autre svp avec george hilton Los Machos ( Uno di più all'inferno ) 1968

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Uno di più all'inferno existe seulement en dvd de qualité médiocre malheureusement... j'avais déjà commencé a faire la synchro VF sur le dvd allemand il y a 3 ans mais finalement j'avais abandonné.

      Supprimer
  4. Merci Kevenz pour ce nouveau présent !
    Dis-moi, le format c'est du 4/3 ou du 16/9 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du 16/9eme. Enfin, plus précisément du 1,66:1 si je ne m'abuse (j'ai toujours du mal avec les formats et les chiffres), mais en gros il y a de très petites bandes noires sur les deux côté, comme sur les screenshots. Je pense que c'est le format d'origine, en tout cas c'est le même sur le DVD italien.

      Supprimer
    2. Le 1.66:1 était le format panoramique européen, le format US étant 1.85:1. Les premiers film en format panoramique était en 1.66:1 (Shane, Ulysse...)
      Cordialement.

      Supprimer
    3. Merci pour vos précisions, messieurs.

      Supprimer
  5. Je me demandais pourquoi ta version DVD US qui a un défilement 29fps durait seulement 1H28, alors que la version DVD It durait 1:26 en 25 FPS, soit seulement 2 minute de moins alors qu'étant donné le défilement, ça aurait plutôt être dû 3 ou 4 minutes de différence. La raison est simple, s'il est plus long à cause du défilement, le DVD US est en fait incomplet !
    Déjà, il manque au moins la scène où le prêtre et l'enfant de cœur se font tuer, vers la 12eme minute. C'est juste après que la fille se fasse tuer. On peut d'ailleurs voir le prêtre et l'enfant mort par terre sur le plan suivant ! Cette scène n'est pas non plus présente sur le TVrip avec la VF. Est-ce parce que la copie de la chaine TCM a utilisé un master US (le générique est en anglais) ou parce que cette scène n'est présente que dans le montage italien ? Mystère...
    En tout cas, j'ai constaté aussi que l'enregistrement TCM, bien qu'en 25 fps, va au défilement d'une copie cinéma, soit du 23.976 fps (ou du 29 fps comme le DVD US). Étrange...

    RépondreSupprimer
  6. https://www.imdb.com/title/tt0060563/goofs/ : "The execution of the priest and altar-boy (who married Paco Perez and Manuela Rodriguez at the beginning of the film) is cut from international prints, thus their corpses are shown inexplicably when Juanito is discussing his plans with his henchmen. "

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Kevenz, merci pour ton repack de ce Corbucci moins connu et pourtant assez sympathique mais quand même imparfait. Et effectivement comme sur beaucoup de version, il manque une scène vers la 11e – 12e minutes quand le jeune frère (Juanito) du bandit que Ringo a tué fait abattre la fiancée de celui-ci. La caméra revient du corps étendu de la jeune fille vers le jeune frère et surgissent 2 mexicains tenant 1 prêtre et un jeune enfant (qui étaient aussi au mariage du début) qu’il fait également abattre par son gang, c’est les 2 corps à terre. Juanito (le jeune frère) justifie ces actions en disant que comme ça Ringo le prendrait au sérieux maintenant. Je pense que cette scène n’a jamais été doublée dans une autre langue que l’italien. J’ai un vieux DVD-R en anglais mais cette scène-là est en italien.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour toute vos informations... alors il est a noté que ce repack est fait avec la version US (ou international).

    Je n'ai pas le dvd italien alors il va falloire attendre que notre amis Indianagilles nous fasse une version 100% uncut :)

    J'ai aussi le dvd fait par Franco Cleef (un bootleg) qui est uncut mais la qualité de l'image est plutôt mauvaise alors j'ai préféré cette version remasterisée.

    Le film était censé paraitre en blu ray en 2015 par Raro Video mais il a été cancellé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca marche, je referai ça, ça complètera. Comme on n'a pas la VF sur le passage coupé et que l'image est un peu différente, ça complètera et on aura une version Full fr et une version intégrale avec master alternatif. ^^

      Supprimer
  9. En attendant, j'ai mis la scène sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=cqStIZ26tUo&feature=youtu.be

    RépondreSupprimer
  10. Un Blu-ray est sorti en Allemagne, il est complet, on va pouvoir faire une version finale en HD

    RépondreSupprimer