Titre Original: Quante volte… quella notte
Pays: Italie
Année: 1971 (filmé en 1969)
Genre: Comédie Érotique
Réalisateur: Mario Bava
Synopsis:
Tina et Gianni se sont connus à Castel Fusano. Un soir, ils se retrouvent chez Tina et sortent dans un night-club où ils rencontrent les amis de Gianni : Duccio, Sergio et Pino. Gianni tente d'abuser de Tina mais elle réussit à s'échapper, retourne à la maison et raconte sa version des faits à sa mère, plus préoccupée par l'état de ses couteux habits que par celui de sa fille. Gianni retourne au night club, retrouve ses amis et leur déclare avoir séduit la fille qui, néanmoins, a dû partir.
Le portier du palais de la résidence de Gianni raconte une version complètement différente. Il affirme que Tina et Gianni sont rentrés pendant la nuit en compagnie de deux amis nommés Giorgio et Esmeralda, puis même un psychanalyste expose sa version des faits.
Le portier du palais de la résidence de Gianni raconte une version complètement différente. Il affirme que Tina et Gianni sont rentrés pendant la nuit en compagnie de deux amis nommés Giorgio et Esmeralda, puis même un psychanalyste expose sa version des faits.
Bande Annonce:
Images:
Note:
Repack du blu ray de Kino Lorber avec la VF tirée d'une VHS, merci a Miike pour m'avoir envoyé le tout.
Lien:
Bon visionnement.
je crois que je l'ai vu à l'UFSF dans un cycle Bava
RépondreSupprimerCool.J'aime bien la photo.
RépondreSupprimerBonne idée que de proposer ce film en HD. Film atypique de Mari Bava, merci Kevin !
RépondreSupprimerMerci infiniment Kevenz d'avoir accepté ma proposition, je suis heureux de pouvoir redécouvrir ce film dans de bonnes conditions ;)
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
RépondreSupprimerGrand merci
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
RépondreSupprimermerci
RépondreSupprimerCe film drôle et coloré est toujours plaisant à revoir. Merci pour cette version HD.
RépondreSupprimerMerci, en plus il y a Pascal Petit.
RépondreSupprimerBien plus intéressant qu'au premier abord, on sent bien que Bava s'amuse avec un scénario ludique. Le tout se regarde de façon légère et amusée.
RépondreSupprimerMais dit rien du tout ce Bava..! Merci beaucoup à toi et à Miike!
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce film parfois un peu oublié de Bava !!!
RépondreSupprimerTient un Mario bava que je ne connais pas un grand merci pour le travaille ainsi que pour la découverte
RépondreSupprimerMerci A+
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
RépondreSupprimerCalé entre le fadasse Baron vampire et le génial Les chiens enragés, j'étais réticent à regarder son Une nuit mouvementée.Et autant le dire de suite, si ce n'était pas réalisé par Bava, cette petite "comédie" légèrement polissonne, n'aurait strictement aucun intérêt...
RépondreSupprimerCa reprend le principe de Rashomon, un supposé viol, raconté par quatre personnages différents, la femme, l'homme, le gardien d'immeuble pervers et un spécialiste (psychanalyste ?) qui essaye d’analyser cette histoire, cette dernière partie d’ailleurs est complètement stupide.
Si on a beaucoup de plaisir à voir la ravissante Daniela Giordano qui est à croquer, c'est le travail ahurissant de bava sur les décors qui donne du charme à ce petit film, on ne dira jamais assez à quel point il était un formaliste de génie.
On est parfois proche de Danger Diabolik,couleurs pétantes, décors géniaux, il faut voir l'appartement de Brett Hasley, c'est une tuerie, et le bureau d'une étonnante Pascale Petit , c'est kitsch à souhait, mais magnifique :)
Avec un tel esthétisme le film de Bava est plus qu'un film anodin,il transcende complètement son sujet, même si bien sûr on est loin de ses grands films.
C'est une curiosité que tout amateur de son style coloré, pop doit voir.
merci pour le film ;)
Merci pour ce Bava qu'il me reste encore à découvrir.
RépondreSupprimerUn "Bava" que je ne connaissais pas .Merci infiniment!!
RépondreSupprimerun grand merci!
RépondreSupprimer